Slider

  • icons
    Welcome to
    HOTEL HEXAGONE
  • FAMILY HOTEL
    NEAR CANIGOU MOUNTAIN

LA REGION

VILLAGE D'EUS

Built in terraces in the scrubland between the Conflent Valley and Mount Canigou, this former defensive site had to repel the French in the sixteenth century and the Spanish army in the eighteenth century. Today, instead of the old citadel is the imposing church of St. Vincent at the foot of which sloped the narrow streets paved with pebbles.

[Voir plus]
VILLEFRANCHE DE CONFLENT

Villefranche de Conflent is a city with an exceptional heritage: from the Middle Ages to the present day, time has written in its stones the passage of men who built it, conquered it or lived in its walls. more than any other, Vauban the "vagabond of the Sun King" has left his mark here.

[See more]
LES GORGES DE LA FOU

A remarkable and unique natural site that traces the genesis of the Pyrenees. Dive into the heart of the mountain and its eco system. Defy the myths and legends of the mysterious Gorges de la Fou: The Giants, the Dragon of Canigó, the monstrous Simiots, the Bears, the White Lady, the Trabucayres highwaymen

[See more]
CAVE OF FONTRABIOUSE

Located in the village of the same name, the cave of Fontrabiouse was discovered in 1958, thanks to the exploitation of the Marble quarry overlooking the village. A shot of mine shows a spacious cavity spread over two levels and to update an underground landscape extremely rich and concrete.

[See more]
ZOO

Discover by walking the trails, all the specific animals of the Pyrenees (brown bear, wolf, wild boar, roe deer, mouflon Isard, marmot, ibex, European bison, reindeer , the deer.

[See more]
PETIT TRAIN JAUNE

Le Train Jaune appelé aussi le Canari du fait de sa couleur, relie Villefranche-de-Conflent (427 mètres) à Latour-de-Carol (1232 mètres) sur un parcours de 63 km et gravit 1200 mètres de dénivelé jusqu'à la gare de Bolquère , la plus haute de France à 1593 mètres. D’un bout à l’autre de la ligne il met 3h pendant lesquelles vous aurez tout loisir de photographier le paysage de la vallée de la Têt et du plateau Cerdan.

[Voir plus]
ANDORRA

A Pyrenean enclave wedged between France and Spain, Andorra is one of those few European countries as big as a pocket handkerchief, remained suspended in time. His regime is unique in its kind: a joint body, under the joint tutelage and largely symbolic of the President of the French Republic and the Bishop of Urgell Catalan!

[See more]
THE LAKE OF BOUILLOUSES

The Bouillouses site is a classified natural site. It is very famous, in France as in Spain. The lunar scenery and the multitude of small lakes around the trail leading to the summit of Carlit peak are all the charm of the site. This lake of altitude (2000m) is the highest lake that can be reached by road or chairlift all the Pyrenean massif.

[See more]
CELLAR BYRRH THUIR

Relive an exciting epic, discover the world's largest winery and the largest oak vat in the world.

[See more]

Slider

  • icons
    Bienvenue à
    HOTEL HEXAGONE
  • HOTEL FAMILIAL
    AU PIED DU CANIGOU

LA REGION

VILLAGE D'EUS

Construits en terrasses dans la garrigue entre la vallée du Conflent et le mont Canigou, cet ancien site défensif eut à repousser les Français au XVIème siècle et l’armée Espagnole au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, en lieu et place de l’ancienne citadelle se trouve l’imposante église Saint-Vincent au pied de laquelle dévalent les ruelles pentues pavées de galets.

[Voir plus]
VILLEFRANCHE DE CONFLENT

Villefranche de Conflent est une ville possède un patrimoine exceptionnel : du Moyen Age jusqu'à nos jours, le temps a inscrit dans ses pierres le passage des hommes qui l'ont construite, l'ont conquise ou qui ont vécu dans ses murs. plus que tout autre, Vauban le " vagabon du Roi-Soleil " a laissé sa marque ici.

[Voir plus]
LES GORGES DE LA FOU

Un site naturel remarquable et unique qui retrace la genèse des Pyrénées. Plongez au cœur de la montagne et de son éco système. Défiez les mythes et légendes des mystérieuses Gorges de la Fou : Les Géants, le Dragon du Canigó, les monstrueux Simiots, les Ours, la Dame Blanche, les Trabucayres bandits de grand chemin

[Voir plus]
GROTTE DE FONTRABIOUSE

Située dans le village portant le même nom, la grotte de Fontrabiouse fût découverte en 1958, à la faveur de l’exploitation de la carrière de Marbre qui surplombe le village. Un tir de mine fait apparaitre une cavité spacieuse s’étalant sur deux niveaux et permettant de mettre à jour un paysage souterrain extrêmement riche et concrétionné.

[Voir plus]
PARC ANIMALIER

Découvrez en parcourant les sentiers aménagés, tous les animaux spécifiques de la faune Pyrénéenne (l'ours brun, le loup, le sanglier, le chevreuil, le mouflon l'Isard, la marmotte, le bouquetin, le bison d'Europe, le renne, le daim.

[Voir plus]
PETIT TRAIN JAUNE

Le Train Jaune appelé aussi le Canari du fait de sa couleur, relie Villefranche-de-Conflent (427 mètres) à Latour-de-Carol (1232 mètres) sur un parcours de 63 km et gravit 1200 mètres de dénivelé jusqu'à la gare de Bolquère , la plus haute de France à 1593 mètres. D’un bout à l’autre de la ligne il met 3h pendant lesquelles vous aurez tout loisir de photographier le paysage de la vallée de la Têt et du plateau Cerdan.

[Voir plus]
ANDORRE

Enclave pyrénéenne coincée entre la France et l’Espagne, Andorre fait partie de ces quelques contrées européennes grandes comme un mouchoir de poche, restées comme suspendues dans le temps. Son régime est unique en son genre : une coprincipauté, placée sous la tutelle conjointe et largement symbolique du président de la République française et de l’évêque d’Urgell catalan !

[Voir plus]
LE LAC DE BOUILLOUSES

Le site des Bouillouses est un site naturel classé. Il est de grande notoriété, en France comme en Espagne. Le décor lunaire et la multitude de petits lacs autour du sentier menant au sommet du pic Carlit font tout le charme du site. Ce lac d’altitude (2000m) est le lac le plus haut auquel on puisse accéder par la route ou par télésiège de tout le massif pyrénéen.

[Voir plus]
CAVES BYRRH THUIR

Revivez une passionnante épopée, découvrez la plus grande cave du monde ainsi que la plus grande cuve en chêne du monde.

[Voir plus]